3 raisons de choisir des vacances à la voile pour l’été

3 raisons de choisir des vacances à la voile pour l’été

Vous en avez assez des vacances habituelles que vous passez à vous prélasser sur la plage avec pour seul engagement de prendre des heures de soleil, comme de véritables esclaves du bronzage ? Si vous estimez que les vacances, dans l’ensemble, sont un véritable gâchis, surtout si vous avez l’habitude de paresser toute la journée et si vous voulez profiter intensément de chaque instant de vos vacances d’été, des vacances en bateau sont faites pour vous. Entre des plages enchanteresses et de nombreux paysages dans lesquels débarquer avec l’enthousiasme d’un explorateur « navigué », voici les raisons pour lesquelles, cette année, vous devriez choisir des vacances alternatives. Amusant et dynamique, juste comme vous l’aimez.

Émotions à plein régime sur la mer

La location d’un voilier pour explorer plusieurs destinations balnéaires sans rester trop longtemps au même endroit est une solution beaucoup plus indépendante que, par exemple, un voyage en bateau de croisière. Si ce dernier, en effet, garantit la détente et assure tout le confort à ses clients, le voilier offre toute la liberté et l’indépendance que seul un petit bateau correctement équipé peut donner. L’objectif est de vous faire vivre un voyage sur l’eau passionnant, moins planifié mais certainement plus aventureux. Toutefois, la sécurité reste la condition fondamentale à laquelle vous ne pouvez pas déroger, même lorsque vous naviguez librement en haute mer : si vous choisissez un voyage à la voile, en effet, vous devez nécessairement partir sous la conduite d’un skipper expérimenté ou d’une personne qui possède un permis. Parce que vous ne pouvez vous amuser sans souci qu’après avoir pris les précautions nécessaires, après cela … soyez prêt, parce que vous partez pour une aventure passionnante !

L’idée gagnante pour les touristes sportifs

Ceux qui choisissent des vacances à la voile ne sont certainement pas paresseux et aiment les surprises au moins autant que le contact avec la nature. Naviguer en pleine mer avec le vent qui caresse votre visage et penser avec excitation à votre prochaine destination alors que votre bronzage, favorisé par le reflet de la mer, réchauffe doucement votre peau, est une expérience merveilleuse et n’a pas de prix. Les plus sportifs, en revanche, vivent ce type de vacances comme une compétition avec eux-mêmes, comme un défi pour mesurer leurs limites. Choisissez votre itinéraire et louez votre bateau : la goélette, par exemple, est idéale pour une excursion dans les îles Éoliennes. Bavaria, Lagoon, Oceanis et Sun Odyssey comptent parmi les fabricants de bateaux les plus réputés et proposent une large gamme de bateaux modernes avec les services les plus avancés.

Des vacances idéales pour les groupes

Pour amortir les coûts d’un voyage à la voile (dont le coût commence en moyenne à partir d’environ 300 euros par semaine) et pour s’amuser encore plus, nous vous recommandons de naviguer vers de belles plages en compagnie d’au moins 6 personnes. Organisez donc un groupe bien nourri d’amis, de parents et de connaissances ! Vous pourrez rapidement rejoindre les plages spectaculaires de la Corse, explorer le charme irrésistible des Cinque Terre ou accoster sur la magnifique côte espagnole pour vivre un tour inoubliable des Baléares. Ce sera une occasion unique de vivre des émotions intenses en saisissant l’incroyable opportunité d’explorer plus de paysages de bord de mer à la fois. Tout cela, bien sûr, en profitant de la sensation incomparable d’être balayé par la brise marine.

Si vous êtes sportif et que cette année vous voulez opter pour des vacances vraiment passionnantes, louez un bateau moderne et naviguez avec vos amis vers les plus belles côtes du monde ! Parce que l’aventure et le plaisir sont garantis sur un bateau à voile !

Laisser un commentaire